top of page
s_lucia004.jpg

 

 INFORMATIONS GENERALES

 

Immergé dans un paysage à couper le souffle et point de départ stratégique pour de nombreux itinéraires captivants, Serra San Quirico est un village dans la région des « Marche » situé à l’arrière de la côte, dans la province d’Ancône. Son centre historique, d’expression médiévale, protégé par des murailles bien conservées, et traversé par les « Copertelle » - passages couverts qui jalonnent son périmètre - témoigne, étape par étape, de sa longue histoire. C’est dans son cœur historique que se cache l’un des joyaux les plus rares : l’église de Santa Lucia avec son clocher à bulbe, l’un des chefs-d’œuvre des églises baroques italiennes.

​

Caché derrière sa façade austère, l’intérieur de l’église se révèle aux yeux du voyageur dans toute sa splendeur, aussi bien merveilleux qu’inattendu. Grâce à une fusion extraordinaire entre histoire, art et beauté, l’église offre au visiteur la possibilité de faire un voyage à travers le temps, au-delà de ce qui apparaît comme étant évident et connu, en mesure de susciter des émotions chargées de suggestion.

​

L’église est située à l’intérieur du complexe monumental et muséal du même nom, qui est géré par le Parc Naturel Régional de la « Gola della Rossa e di Frasassi ».

Se laisser envoûter par les merveilles de l’église de Santa Lucia, aller à la découverte des trésors et des secrets du centre historique qui la conserve, se perdre le long de ses allées, signifie vivre une expérience de voyage unique et mémorable.
 

​

​

​

​

​

bottom of page